Le "World of Birds"

 

 Ce parc unique en son genre est riche d'environ 3000 animaux de 450 espèces. Son originalité est due au fait que les visiteurs ne voient pas les oiseaux à travers les grillages mais déambulent à l'intérieur même des quelques 100 volières.

Grand-duc africain

Grues couronnées

Vanneau

Bon nombre des oiseaux retenus ont subi un traumatisme avant de trouver refuge ici. C'est le cas, impressionnant, des pélicans Californiens qui, victimes de leur docilité ont été mal traités dans leur pays d'origine.

En plus des oiseaux captifs, le parc accueil une multitude d'oiseaux indigènes. C'est ainsi que, à la nuit tombée, les branches des arbres surplombant l'étang des pélicans se voient envahies par les Ibis sacrés et les Aigrettes.

 

 

 

Ce sont ces mêmes oiseaux qui, durant la journée, surveillent nos faits et gestes pour pouvoir saisir la moindre occasions de chaparder la nourriture destinée à leurs homologues captifs.

 

 

 

Page Suivante (2/2) 

(soigneurs, tamarins et Ouistitis)

 

 


Image honteusement prélevée sur le logociel accompagnant mon modem Olitec
Sommaire général

©Vincent Berton

Un simple clic suffit...
Afrique de l'Ouest

...pour voyager un peu !
Afrique du Sud

Lien vers un rapport bibliographique d'une trentaine de page, basé sur des articles et ouvrages scientifiques... Pour passionnés seulement !
Cétacés

Les bases pour bien loger, nourrir, élever et apprivoiser son écureuil de Corée.
Ecureuil

Album photo. Retrouvez-y les clichés des parcs animaliers dans lesquels j'ai travaillé, mon élevage personnel et peut-être prochaînement les photos des voyages...
Portfolio

N'hésitez pas à m'envoyer un petit mot, la réponse est garantie, foi de Vincent (le délai n'est pas garanti)

v.berton@infonie.fr

BIOPASS  Navigation